Epilation définitive

Pour ceux ou celles qui veulent oublier qu’ils ont des poils, nous vous proposons l’épilation par lumière pulsée. Si l’épilation définitive en une séance ce n’est pas pour demain, l’épilation longue durée c’est aux poils. Si  les premiers  traitements  à épilation définitive par électrolyse (aiguilles) étaient longs et fastidieux (il fallait introduire un fin filament  dans chaque ostium folliculaire). La génération suivante, le laser, était déjà beaucoup plus pratique (une lumière monochromatique était dirigée vers la racine), mais on ne faisait toujours qu’un poil à la fois. Les traitements  toujours aussi longs et les tarifs imprécis puisqu’on facturait au temps et non à la zone comme nous pouvons le faire avec la lampe flash. Depuis quelques années la lampe flash est la plus utilisée. Nous avons été parmi  les premiers à vous la proposer dans la région, notre expérience nous permet donc de vous conseiller au mieux. Cependant la lumière pulsée est victime de son succès, l’intérêt grandissant pour cette technique a  motivé les fabricants à faire preuve d’imagination et vous trouverez maintenant sur le marché des lampes de différentes puissances et de différentes qualités. Nous avons veillez à évoluer avec les dernières technologies tout en maintenant des prix attractifs mais non bradés au détriment de la qualité.

Ce qui fait la différence reste principalement:

- l’expérience du technicien (nous utilisons cette technique dans l’institut depuis plus de 10 ans).
-La puissance du flash au cm2 (notre appareil va de 10 à 50 joules au cm2).
- la qualité et l’âge de la lampe (nous remplaçons notre lampe avant qu’elle ne soit trop usée).
- les facteurs personnels (type de peau, couleur du poil, zones à traiter…).

1° Quel est le principe de la lampe flash ?

C’est une technique qui utilise de la lumière. Les longueurs d’ondes utilisées (520 à 980 n

m) sont destinées à clore le follicule pileux en minimisant l’incidence sur les tissus environnants. L’absorption de la lumière par le bulbe folliculaire se transforme en énergie calorifique, donc en chaleur. Par ce procédé le bulbe est mis hors service et ne permet pas la repousse du poil dans ce follicule, c’est ce qu’on appelle la photo thermolyse. Il en résulte que le poil est épilé à cet endroit.

2° pourquoi plusieurs séances sont-elles nécessaires ?

Plusieurs séances sont nécessaires pour traiter 100% des poils d’une même zone parce que la lumière tue uniquement les poils qui sont en phase anagène, c'est-à-dire la phase de croissance du poil. Le traitement est inefficace sur les poils qui ont fini de poussés (phase catagène ) ou sur ceux qui sont tombés (phase télogène) . Il faudra attendre une nouvelle repousse.

Shema du poil
 3° contre indication :

-la grossesse.
-Poils sur un grain de beauté
-porteur de pace maker.
-Maladie de la peau, psoriasis, herpès sur la zone traitée.
-Personne sous médicaments photo sensibilisants.
-Peau bronzée ayant été au soleil ou au solarium depuis moins de 4 semaines.

4° Avantage de notre appareil :

Fractionnement du flash : de 2 à 5 pulses selon la couleur de la peau.
Utilisation d’un gel de contact réfrigéré qui diminue la sensation de chaleur, ce qui permet d’augmenter la puissance du flash sans augmenter votre sensibilité.

5° Sensation pendant et après :

Pendant la séance vous ressentirez selon votre sensibilité l’équivalent d’une piqûre ou d’un tir d’élastique d’une fraction de seconde ainsi qu’une odeur de poils brulés. Juste  après la séance une légère rougeur  et sensation de chaleur nécessite parfois l’application d’une crème spéciale pour limiter ces légers désagréments.